Diagnostic local commercial

Diagnostic local commercial

Diagnostic local commercial

Lorsque vous décidez de mettre en vente ou en location un local commercial, le propriétaire est dans l’obligation, au même titre qu’un appartement ou qu’une maison, de réaliser les diagnostics obligatoires. Ces diagnostics location du Nord permettent de sécuriser la transaction, et d’informer les futurs occupants des éventuelles anomalies présentes. Seuls cinq diagnostics sont obligatoires pour un local commercial.

DPE Tertiaire :

Le DPE Mention sert à déterminer la performance énergétique  du bâtiment : il est représenté par une lettre allant de A à G. L’option mention est spécifique aux bâtiments à usage de commerce, de bureaux, d’industrie, etc.

Superficie Loi Carrez :

La loi Carrez est un document retraçant la superficie du bien. Notons que l’acquéreur a le droit de faire baisser le prix du bien, en cas d’erreur de mesure supérieure à 5%.

ERNMT(Etat des Risques Naturels, Miniers et Technologiques) :

Ce diagnostic sert avant tout à informer le futur acquéreur si le local commercial concerné se situe dans des zones à risque ou pas.

Diagnostic amiante :

Un diagnostic amiante location à Valenciennes est obligatoire en cas de vente ou de location d’un local commercial construit avant le 1er juillet 1997. Cette démarche est utile pour protéger la santé des personnes qui y travaille, ainsi que pour leur sécurité.

No Comments

Post A Comment