Ce DPE disposant de la mention tertiaire doit obligatoirement figuré sur les contrats de locations ou bien sur les ventes de bâtiments tertiaires nord tels des bureaux, des commerces, ou encore des industries.
Le propriétaire d’une location destinée au tertiaire est dans l’obligation de se faire remettre un certificat délivré par un intervenant diagnostiqueur immobilier certifié DPE mention tertiaire (DPE avec mention).
Le spécialiste DPE tertiaire évaluera le bien à diagnostiquer à partir de critères sélectifs, en se basant sur les factures de consommation du bâtiment qui lui sauront remis par le propriétaire du bien. Les mesures DPE tous types de bâtiments tertiaire sont exprimées en kilowatt par heure le mètre carré d’une surface thermique, ce qui se trouve indispensable afin de classer un bâtiment DPE par des étiquettes énergétiques désignant la qualité DPE d’un bâtiment.
On retrouve trois types de biens immobiliers concernés par ce diagnostic de performance énergétique tertiaire, ce sont les DPE bureaux Lille, DPE commerce à Valenciennes, DPE industrie nord ainsi que les autres bâtiments publics hormis les grandes surfaces. Le DPE avec mention tertiaire sert d’indication de classement d’un bâtiment suivant sa consommation ou bien de son estimation annuel d’énergie.
L’eau chaude sanitaire et le chauffage présent dans la totalité du bien immobilier concerné font parties des critères servant à établir ces données primordiales à la réalisation d’un diagnostic de qualité. Ensuite, la quantité des émissions de gaz à effet de serre est la deuxième mesure effectuée par le diagnostiqueur spécialisé en DPE afin de classer le bâtiment selon sa qualité énergétique Ces deux mesures ont pour but l’attribution de deux étiquettes, l’une pour l’énergie, une autre concernant le climat. Grâce à ces deux étiquettes, une note comprise entre A à G peut être attribué au bâtiment tertiaire en question, suivant ses performances énergétiques diagnostiquées.
Enfin, on retrouve également des conseils non obligatoires accompagné avec le diagnostic de performance énergétique tertiaire du nord, afin qu’un propriétaire puisse encore améliorer significativement la performance énergétique de son bâtiment. Par ce biais, en plus de respecter l’environnement en ayant un comportement responsable, des économies d’énergies font également parties des bienfaits des nouvelles mesures prises concernant l’énergie des bâtiments à vocation tertiaire.