Obtenir un diagnostic DPE dans le Nord

Diagnostic DPE Nord pour les propriétaires à Lille, Valenciennes et dans tout le Nord-Pas-de-Calais

Obtenir un diagnostic DPE dans le Nord

Vendre votre bien immobilier, mettre votre logement en location, lancer un projet de rénovation énergétique… Pour toutes ces démarches, un diagnostic de performance énergétique s’impose. Voici comment obtenir un Diagnostic DPE Nord avec Diammo, votre spécialiste dans les Hauts-de-France.

Diammo, l’entreprise à contacter pour votre Diagnostic DPE Nord

Une équipe de diagnostiqueurs immobiliers qualifiés

Cabinet de diagnostiqueurs près de Valenciennes, Diammo est le partenaire à contacter pour établir votre diagnostic de performance énergétique. Parfaitement formés et certifiés au diagnostic DPE Nord, nos experts peuvent intervenir rapidement dans tout le Nord-Pas-de-Calais. Nous garantissons la qualité de nos livrables et une réactivité maximum : nos rapports sont envoyés dès le lendemain de notre visite.

Que vous ayez besoin d’un DPE à Lens, Lille, Valenciennes ou n’importe où dans le Nord-Pas-de-Calais, Diammo Diagnostics Immobiliers est à vos côtés pour votre projet immobilier.

Comment nous préparons votre Diagnostic DPE Nord

Pour établir votre document, notre expert DPE dans le Nord vous demande d’abord de fournir toutes les informations et documents nécessaires pour estimer les performances énergétiques et environnementales de votre logement. Nous avons par exemple besoin de connaître son année de construction, sa superficie, les caractéristiques du système de chauffage ou de ventilation, etc.

Nous venons ensuite sur place pour une visite complète et détaillée de votre bien. Nous effectuons une série de relevés et de mesures concernant notamment l’isolation en place, l’identification des ponts thermiques engendrant une déperdition de chaleur ou encore les niveaux de température et d’humidité au sein de l’habitation.

Toutes ces données sont directement numérisées sur tablette pour une réactivité maximale. Nous nous engageons à effectuer notre analyse et à vous fournir votre diagnostic DPE Nord au plus tard le lendemain de notre visite. Obtenez un diagnostic fiable et parfaitement valable très rapidement !

Quel est le prix d’un Diagnostic DPE Nord ?

Chez Diammo, nous fixons le prix de nos diagnostics immobiliers en toute transparence. Pour établir un devis pour un diagnostic DPE Nord, nous prenons en compte :

  • Le type de bien immobilier (appartement, maison, copropriété, local commercial nécessitant un DPE avec mention, etc.)
  • La typologie et la superficie du bien

Ainsi, le prix d’un diagnostic de performance énergétique dans le Nord avec Diammo peut aller de 120 € TTC* pour une maison ou un appartement de moins de 50 m2 à 460 € TTC* pour un local commercial de 301 à 350 m2.

A quoi sert votre diagnostic de performance énergétique dans le Nord ?

Diagnostic DPE Nord pour la vente, la location ou la rénovation énergétiquePour vendre ou louer votre logement

Faire un diagnostic de performance énergétique est une obligation légale dès lors que vous souhaitez vendre ou mettre en location un bien immobilier dans les Hauts-de-France. En effet, le document doit être ajouté au dossier de diagnostic technique (DDT) joint au contrat de vente ou au bail de location. La classe DPE doit aussi apparaître dans votre annonce immobilière.

Pour la gestion locative de votre appartement

Les propriétaires bailleurs sont particulièrement concernés par le diagnostic DPE Nord. En effet, l’étiquette de leur logement peut avoir un impact considérable sur leur gestion locative. Les logements énergivores classés F et G sont soumis à un gel des loyers. Une interdiction de mise en location est aussi progressivement mise en place :

  • Pour les étiquettes G+ (logements G dépassant une consommation d’énergie finale de 450 kWh/m2/an) depuis le 1er janvier 2023
  • Pour les étiquettes G à partir du 1er janvier 2025
  • Pour les étiquettes F à partir du 1er janvier 2028
  • Pour les étiquettes E à partir du 1er janvier 2034

Il est donc essentiel de connaître l’étiquette DPE pour pouvoir louer votre logement en toute légalité.

Pour obtenir des aides à la rénovation énergétique

Autre cas de figure pour lequel le DPE est recommandé : si vous envisagez de faire des travaux de rénovation énergétique dans votre habitation.

Non seulement le DPE vous permet de bénéficier de recommandations de travaux à effectuer, mais il peut aussi ouvrir droit à certaines subventions permettant de couvrir une partie du prix du chantier. Par exemple, les aides du parcours accompagné de MaPrimeRénov’ ne sont accessibles qu’à condition de gagner au moins deux classes au DPE. Ce qui implique de connaître son étiquette de départ.

Demander un diagnostic DPE Nord

Envoyez votre demande de DPE dans le Nord à Diammo, expert du diagnostic immobilier dans le 59. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

    *Exemples de prix au 28/03/2024 susceptibles de modification

    Publié le 28/03/2024

    No Comments

    Post A Comment